Cela fait bien trop longtemps que ce blog n'a plus été alimenté. Voici donc un billet de nos dernières aventures.


Luzern, samedi 4 août 2007.

Cette journée restera à jamais gravé comme le jour du mariage de Belinda et Dave. Mariage non conventionnel. Pas d'église, pas de robe blanche pour la mariée, pas de dîner somptueux. Mais plutôt, une célébration et un baptême de Lou leur fils sur un bateau naviguant sur le lac de Luzern. Célébration par un prêtre catholique non reconnu par l'Eglise, discours des témoins, du parrain et de la marraine, band improvisé par leurs amis, Prosceco avec pain saucisse et moutarde avec comme décor les rives du lac des quatre vallées. Ensuite direction le Seebar pour continuer la journée. Piscine atypique ancien alimentée par l'eau douce du lac, également bar, tout en bois avec un étage qui permet d'avoir une vue sur la ville et son lac. La suite se terminera dans une discothèque mais j'ai pas suivi le mouvement étant le babysitter pour cette occasion.


Mercury, lundi 6 août 2007.

Arrivé chez mon oncle, ma tante et ma cousine près d'Albertville. On y a passé 5 jours tranquilles, on a revu Krystel, Olivier Milo et Nina. Loris, c'est bien amusé à courir toute la journée dans les jupons de sa petite cousine. Au menu de cette petite semaine : visite de l'atelier d'ébénisterie de mon oncle, promenade dans les alentours, re-découverte d'Albertville et de ses magasins bio, soirée lecture, soirée Arte. Mais aussi accord avec mon employeur pour le commencement d'un projet pour lequel je réfléchis depuis quelques mois. Projet de développement d'un site internet concernant le sport qui je l'espère me permettra d'en vivre un jour(où du moins en partie).


Pont-Breuil, dimanche 12 août 2007.

Pont Breuil est le dernier hameau de la vallée Valsavarenche dans le val d'Aoste en Italie. On y a trouvé une superbe place tout au bout d'un camping avec vue sur les montagnes. On y est resté 5 jours; on a beaucoup aimé; on a évidemment fait quelques promenades; on a bien mangé; Loris a trouvé une superbe pelouse pour pratiquer le football tout cela à 2000 mètre d'altitude. On serait bien resté là plus longtemps mais le froid et les nuages ont fini par nous faire redescendre dans la vallée. Vraiment à conseiller pour les amateurs de rando et de campings en montagne.


Lazise, vendredi 17 août 2007.

Lazise se situe le long du lac de Garde. Superbe petite ville bien préservée mais hyper touristique. On y a trouvé un campings à l'opposé du précédent. Immense, bondé, peuplé d'allemands et de hollandais, avec accès direct au lac, gigantesque piscine avec toboggans, show en soirée, restaurant, épicerie etc..... Bon je voulais au moins aller une fois dans ce type de camping. Je suis maintenant convaincu que c'est pas mon style. Le pire est vraiment d'être entassé comme du bétail. Le paradoxe, c'est que c'est le camping le plus cher de nos vacances. Mais finalement libre à nous d'aller où mauvais nous semble.