Nous sommes ici à la dernière étape de la première partie de notre voyage; et cela si on découpe notre voyage en trois parties : avant la Suisse(1), pendant la Suisse(2), après la Suisse.

On est dans un petit village sur une aire de service entre Valence et Lyon en France. Demain, on sera à Belp en Suisse chez les parents de Therese. On vient de faire en quatre jours 1800 kilomètres entre la côte portugaise et ce village de la Drôme. La première étape fut près de Madrid où on a dormi dans un camping gigantesque, plusieurs millier de places. Je l'ai appelé la foire aux bestiaux vu le nombre de places. Étrangement le camping était sympa sous les arbres avec une belle piscine et évidemment un "supermercado" où on a pu faire nos courses. C'est juste qu'on se demande comment les gens de Madrid peuvent s'entasser dans un campings qui ressemble plus à une ville de caravanes qu'à un camping à la campagne.

La deuxième étape nous a mené dans les Pyrénées encore dans un camping. Cette fois-çi il se trouvait le long de la national qui mène à Andorre. Très chouette camping avec piscine à un détail près qui n'était pas mentionné dans le guide, le bruit de cette route est infernal. Normal, il y a des millions d'espagnoles qui passent par cette route chaque année pour faire leur emplette à Andorre.

La troisième étape nous mena à Gruissan près de Narbonne où l'on retrouva une centaines de mobyistes Français faisant étape avant l'Espagne et sans doute la Costa Brava.

Inutile de vous dire que cette quatrième étape dans ce petit village le long du Rhône nous plaît énormément pour sont calme. Et pourquoi ce retour si pressé vers la Suisse? Suite au prochain épisode......