Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

libre MAX

mercredi 30 mai 2007

Séjour chez la famille Morgades.


Nous nous sommes posés quelques jours chez ma cousine Krsytel et sa famille. Visite de la Rochelle le premier jour, ville très charmante avec son port, ses voitures électriques et ses rues piétonnières.
Le lendemain, on a pas pu échapper à la célèbre partie de pétanque. Au menu pendant ce séjour, foie gras, huîtres, salade, cidre, tarte tarentaise, confiture d'angélique. Hmmmmmmm. Un vrai régale.
Loris a évidemment passé un super séjour avec ses petits cousins Milo et Nina. Il a découvert la collection de voitures de Milo, la poupée de Nina, les poules du voisin, le vélo et le tracteur de Milo.



Le dernier jour, nous avons été visité les marais mouillé à Coulon. Visite des marais en barque avec guide. sympa, très calme, Loris en a profité pour faire la sieste.

On repart maintenant vers le Sud à le recherche du Soleil qui nous a boudé pendant tout le séjour.

NB: Il y a eu un problème technique pour mettre des commentaires sur le blog. C'est corrigé, n'hésitez donc pas à réagir.

flèche Haut de page

dimanche 27 mai 2007

Le départ

Enfin le jour J est arrivé, nous sommes partis dans notre moby, tout nouveau tout beau, rempli avec notre brol. D'accord, nous avons pris du retard, au lieu de partir le jeudi ou vendredi nous sommes partis le mardi d'après. Il faut dire qu'un déménagement plus une préparation de voyage ne se fait pas en trois jours. Nous avons dû mériter nos vacances, c'était la traversée du désert avant le départ: problèmes pour le contrôle technique du Mobilhome, faire deux fois la file pour avoir les numéros du moby, échanger l'autoradio et le réinstaller, parce qu'il ne fonctionnait pas, chercher un nouvel endroit pour stocker nos meubles parce que la cave de nos amis Val et Marco a été inondée...la liste n'est pas exhaustive.

Vous allez donc mieux comprendre le sens profond de la photo ci-dessous (Michou et moi tout heureux et excité de partir enfin et notre petit Loris, très fatigué de tout ces évènements inhabituels):



Nous voilà donc sur la route vers la France. Nous avons été dans un camping sympa au bout du monde, et puis dans un camping pas très beau et enfin avons passé une nuit en camping sauvage. Nous avons déjà cuisiné des bons petits plats et bien dormi (bien qu'il faut s'habituer) dans notre Moby. A propos, Loris appelle notre Mobilhome « Moby » et les autres mobilhomes « bilobol (?!)

Gros bisous,
Thesi

flèche Haut de page

samedi 26 mai 2007

Au sujet du blog "libre MAX"

Ce premier billet décrit notre projet de voyage et ce blog associé. L'idée nous est venue au mois d'octobre 2006 de faire un tour d'Europe en motorhome pendant cette été. L'idée de voyager en motorhome nous plaisait car cela nous permettrait d'être totalement libre dans nos déplacements sans soucis de trouver un logement le soir, de pouvoir aller où on désirait sans aucune contrainte. Le confort est présent car un motorhome contient des becs de gaz, un évier avec eau chaude, une toilette, une douche, des lits confortables, de l'électricité et nombreux rangements.

On s'est dit que pour le financer et faire une pause dans notre vie, il était temps de vendre notre appartement. Ce dernier était vendu en quelques jours au mois de décembre.Viens ensuite un longue période de préparation entre janvier et mai pour préparer notre voyage, acheter notre moby et s'occuper de notre déménagement.

Ce blog décrira cette aventure de 4 mois de façon la plus interactive possible en exploitant un maximum de gadgets que nous offre internet aujourd'hui.
La meilleur manière d'être tenu au courant à chaque fois que nous posterons un nouveau billet sur ce blog est de vous abonner à ce blog. Pour cela il vous suffit de taper votre mail dans la section "Syndication" à droite de ce blog et ensuite suivre les instructions(en anglais).
Dans la section "Boite à liens", vous trouverez un lien vers nos photos du voyage et un lien qui répertorie tous les endroits où nous nous sommes arrêter.

flèche Haut de page